LEGS et le Partenariat mondial pour les standards humanitaires : LEGS a le statut de « norme associée » du manuel du Projet Sphère : La Charte humanitaire et les standards minimums de l’intervention humanitaire depuis 2011. Début 2016, le Projet LEGS a rejoint quatre autres normes associées et le projet Sphère pour former le Partenariat mondial pour les standards humanitaires (HSP). Le but du partenariat est d’améliorer l’application des normes humanitaires grâce à une plus grande cohérence et une efficacité accrue du travail de proximité, tout en permettant à chaque initiative de garder son indépendance.
À ce jour, les activités du HSP comprennent un stand commun au Centre des expositions du Sommet humanitaire mondial à Istanbul en mai 2016 et le lancement du développement d’une application pour téléphones portables et tablettes réunissant toutes les normes. La version pilote de l’application devrait être disponible à l’essai début 2017.
Pour obtenir un complément d’information sur le Partenariat mondial pour les standards humanitaires, voir la rubrique « Portée et teneur de LEGS » ou télécharger la Brochure sur le HSP.