L’approche de LEGS
Objectifs de subsistance
LEGS est étayé par une approche fondée sur les moyens d’existence et il s’appuie sur trois objectifs de subsistance ; de fait, les interventions techniques de LEGS aident les communautés affectées par une crise à :
- obtenir des avantages immédiats en utilisant les biens d’élevage existants ; et/ou
- protéger les principaux biens d’élevage ; et/ou
- reconstituer les principaux biens d’élevage.
Le processus LEGS
D’une portée mondiale, LEGS se concentre sur le processus d’identification des besoins et d’analyse des interventions afin de déterminer quelles sont les plus appropriées pour soutenir les moyens d’existence des populations sinistrées, à quel moment et dans quels types d’urgence. LEGS reconnaît que le changement climatique donne lieu à des catastrophes plus complexes et de nature plus imprévisible et c’est important.
Base de données probantes
LEGS s’appuie sur les bonnes pratiques fondées sur les données probantes recueillies à travers le monde, en assurant un suivi et en exploitant des analyses, des examens et des évaluations d’impact de l’élevage et de projets liés à l’élevage dans le cadre de sa base de données. Vous pouvez télécharger la base de données de LEGS sur les impacts ; il s’agit d’un tableur qui renvoie aux principaux documents ayant servi à la rédaction et la révision du manuel LEGS. (base de données actualisée en mai 2020).